Le chauffage doit fonctionner de manière correcte, surtout en hiver. Toutefois, il n’y a pas que le radiateur électrique ou au gaz qui doivent fonctionner. Le radiateur qui chauffe le salon doivent également fonctionner. Par conséquent, les calculs pour les modules électrique doivent être corrects. Cela signifie que vous devez savoir de quelle surface de chauffe vous avez besoin pour avoir une maison confortable avant de l’installer. Lisez notre magazine en ligne sur ce sujet.
Si vous souhaitez une température ambiante qui s’écarte de la « norme », par exemple 18°C ou 20°C à l’intérieur de la salle de bains, contactez votre service de chauffagiste et climaticien ! Il peut tenir compte de la température requise et du type d’isolation.
Un avantage de la détermination de la charge de chauffage pour chaque pièce est que la capacité du système de radiateur solaire individuel et ses nombres sont immédiatement connus. La charge de chauffage centrale étant exprimée en watts (W), la puissance de chauffage est simplement liée à la surface de chauffe, c’est-à-dire aux watts par mètre carré.
La charge calorifique requise pour un système de chauffage central électrique ne peut pas être calculée en détail. Il s’agit toutefois d’une exigence légale pour l’efficacité énergétique des bâtiments. L’isolation d’une maison influe sur sa consommation d’énergie et sa capacité de stockage de la chaleur.
Pour les calculs approximatifs des radiateurs, les valeurs d’efficacité thermique suivantes peuvent être utilisées :
La douche et la salle de bain (température ambiante de 24°C) ont augmenté de 10%.
Pour les chambres supplémentaires, une réduction de 10% est accordée.
Pour les chambres à plafond bas, une réduction de 20% est accordée.
Si plusieurs radiateurs sont installés dans une pièce de la maison, on divise la puissance calorifique par le nombre de radiateurs.
D’autres systèmes de chauffage, comme le solaire thermique, présentent également un intérêt. Pour calculer la taille d’une nouvelle installation ou des nouveaux modules solaires centrale pour une aide au chauffage optimale, on suppose que la surface minimale est de 2,25 m2 par personne avec des panneaux plats. Les capteurs à tubes discrets peuvent également collecter la chaleur plus efficacement, avec une surface minimale de 1,75 m2 par personne. La batterie de stockage offre une capacité de stockage discrète et économique.
Les chauffages électriques peuvent utiliser efficacement leur capacité thermique et leur capacité de stockage par leur placement et leur disposition lors de l’installation. Cela permet non seulement de réduire les coûts de chauffage, mais aussi de protéger l’environnement.
Grâce à cette unité, les radiateurs peuvent être commandés à distance pour économiser de l’énergie. L’unité est connectée entre l’alimentation électrique et les radiateurs électriques et a une puissance maximale de 3 680 watts.
En général, cela varie en fonction de l’année de construction de la maison. Dans le passé, l’isolation n’était pas aussi bonne qu’aujourd’hui, de sorte que les maisons plus anciennes nécessitaient généralement des appareils de chauffage d’une puissance supérieure. En France et à Paris, par exemple, il existe des radiateurs d’une excellente efficacité. L’installation d’une mise de pompe à chaleur dans les maisons anciennes est rentable.
En France, de nombreux showrooms, magazine et service de chauffage fournissent des informations et des équipements pour les systèmes de chauffage. Saint-Divi 29, Saint-Gobain, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire et autres. Le chauffage coûte 200 euros pour une chambre au rez-de-chaussée d’une maison avec chauffage au gaz. Le prix moyen en ligne du remplacement des radiateurs se situe entre 700 et 1300 euros par unité.
A Paris, comme partout en France, le magazine Heating and Air Conditioning Engineering propose des nouvelle et l’occasion de rencontrer des installateurs. S’abonner au magazine est un excellent moyen d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Quelle est la puissance radiateur adapte pour ma maison ?